Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Pour les sponsorings, Movistar allouera un investissement initial de 600 000 USD dans le but de rechercher davantage de partenariats, principalement avec des développeurs de jeux.
Image info sectorielle

Movistar Mexico, la filiale de l'entreprise espagnole de télécommunications Telefónica, a annoncé son incursion dans le sponsoring des jeux dans le pays, un marché évalué à 2,6 Mds USD par an.

La société a établi trois alliances avec Arena the Place to Play, un opérateur de centres de jeux dans 18 villes du pays ; avec l'opérateur de tournois de jeux vidéo et de sports électroniques LVP ; et avec l'équipe de sports électroniques Rainbow7.

L'alliance avec Arena prévoit un changement de nom en Arena Place to Play Movistar, ainsi que le développement de sites axés sur les jeux mobiles, avec des emplacements potentiels à Mexico, Guadalajara et Monterrey. Les lieux définitifs seront annoncés au premier trimestre de 2023. Dans le cadre du partenariat avec Arena, Free Fire illimité est disponible pour les clients prépayés à partir de septembre.

"Le jeu vidéo est une part importante de notre clientèle. 72 M de Mexicains ont eu une expérience de jeu au Mexique", a déclaré Alfredo Izquierdo, directeur marketing de la société.

Le marché des joueurs dans le pays est évalué à 2,6 Mds USD par an, dont près de 50 % proviennent des jeux vidéo disponibles pour les appareils mobiles, selon Movistar.

En outre, la société de télécommunications a également annoncé un partenariat avec la Liga de Videojuegos Profesional (LVP) pour organiser la première Movistar Startcup, avec cinq compétitions destinées aux 14-25 ans, à commencer par Free Fire et Fornite. Les trois autres matchs sont encore à définir.

La troisième alliance de Movistar a été conclue avec l'équipe de joueurs professionnels Rainbow7, qui change désormais de nom et de logo pour devenir MovistarR7.

Source : Axis negocios, 4/10/2022